L'Office de Tourisme de Gascogne Toulousaine collecte des données à caractère personnel par le biais de son formulaire de contact dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données dit RGPD en vigueur depuis le 25 mai 2018.
La présente page a pour but d’informer les internautes de la façon dont la collectivité recueille et utilise leurs données à caractère personnel.
Les données collectées résultent d’une saisie volontaire de la part de l’internaute. Les informations signalées par une astérisque rouge (*) sont nécessaires au traitement de la demande, et par conséquents, obligatoires. Les autres informations demandées sont facultatives.
Le traitement des données collectées repose sur la mission d’intérêt public de la collectivité pour la simplification de ses échanges avec le public.
Le responsable du traitement des données est la Communauté de Communes de la Gascogne Toulousaine située rue Louis Aygobère, Z.A. de Pont Peyrin – 32600 l’Isle-Jourdain. Coordonnées téléphonique : 05.62.07.71.16.
Les données collectées par le biais du formulaire de contact sont : le nom, le prénom, le courriel, le sujet et le contenu de la demande. La fourniture d’un numéro de téléphone est facultative.
Les données sont recueillies afin de traiter les demandes envoyées via le formulaire de contact, de les transmettre au service concerné afin d’y répondre.
Les données que vous déposez par le biais du formulaire de contact sont stockées en base de données pendant une durée de 36 mois. Elles ne sont accessibles qu’à la société Laëtis en charge de la gestion technique du site, aux agents publics de la Gascogne Toulousaine en charge du traitement de votre demande et ne sont utilisées qu’a cette seule finalité. Vos données de contact ne font l’objet d’aucun transfert à des tiers.
Un cookie est un petit fichier texte déposé par le navigateur et stocké sur l’équipement de l’internaute (ordinateur, tablette, smartphone, …) lors de sa consultation du site internet.
Ce site utilise différents types de cookies afin de mesurer la fréquentation du site et d’en améliorer l’interactivité.
Le site a recours à des cookies de mesure d’audience via l’outil Google Analytics. Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont les internautes utilisent le site (nombre de visites, fréquence de retour, pages vues, etc.)
Les informations collectées permettent uniquement d’élaborer des statistiques anonymes de fréquentation du site afin d’en améliorer le fonctionnement, l’ergonomie et l’interactivité.
Google a développé un module complémentaire, qui permet à l’internaute de désactiver l’envoi d’informations à Google Analytics.
Exercer des droits informatique et libertés
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.
Pour exercer vos droits « Informatique et Libertés », vous pouvez contacter la collectivité :
Par le biais du formulaire de contact présent sur ce site, en précisant l’objet de votre demande et en joignant une copie d’une pièce d’identité ;
Par courrier, en joignant une copie d’une pièce d’identité à l’adresse suivante : Office de Tourisme de Gascogne Toulousaine, Avenue du Bataillon de l’Armagnac, 32600 L’ISLE-JOURDAIN.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Afin de proposer du contenu interactif à nos internautes, le site utilise des fonctionnalités proposées par des sites tiers. Il peut s’agir :
De liseuses en ligne (Calaméo) – En savoir plus
De cartes géographiques interactives (Google Maps) – En savoir plus
Ces fonctionnalités utilisent des cookies tiers, directement déposés par ces sites. L’internaute peut désactiver ces cookies directement auprès des services tiers.
Le dépôt de cookies repose sur le consentement de l’internaute.
Lors de sa première visite sur le site internet de l'office de tourisme, l’internaute peut accepter ou refuser tous les dépôts des cookies non nécessaires au fonctionnement du site, à partir du bandeau d’information présent en bas du site.
Si l’internaute donne son accord, les cookies seront déposés pour une durée de 12 mois. A l’expiration de ce délai, son consentement sera à nouveau sollicité pour l’utilisation de cookies.
Sinon, aucun cookie ne sera déposé, comme précisé dans le bandeau d’information.
Si l’internaute refuse ou bloque les cookies, certaines fonctionnalités du site ne fonctionneront pas correctement.
L’internaute peut donner ou retirer son accord à tout moment, en utilisant l’outil « Gestion des Cookies » ci-dessous ou en modifiant les paramètres de son navigateur.
L’internaute peut également s’opposer au dépôt des cookies, de façon globale ou au cas par cas, en modifiant les paramètres de son navigateur : Internet Explorer - Chrome - Firefox - Safari
Pour plus d’informations sur les outils à votre disposition pour maîtriser les cookies, consulter le site de la cnil.