Depuis 2004, Le Verger de Luce cultive, sur 6 hectares, des fruits et légumes en agriculture biologique. Au fil des années, des parcelles de maraîchage ont été aménagées, atteignant une surface de 4 000 m², ainsi que deux vergers de 4 hectares plantés en 2003. Ces vergers rassemblent une grande(…)
Depuis 2004, Le Verger de Luce cultive, sur 6 hectares, des fruits et légumes en agriculture biologique. Au fil des années, des parcelles de maraîchage ont été aménagées, atteignant une surface de 4 000 m², ainsi que deux vergers de 4 hectares plantés en 2003. Ces vergers rassemblent une grande diversité d’espèces et de variétés anciennes : pommiers, pruniers, cerisiers et poiriers.
Dès ses débuts, Le Verger de Luce a privilégié la vente directe sur un marché local, avant d’évoluer, après quelques années, vers une distribution principalement dédiée à une AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne).
En 2013 et 2014, Le Verger de Luce a participé à la création de l’atelier collectif de transformation « Les Fées du potager », un projet mené en collaboration avec d’autres producteurs. Cet atelier permet de valoriser les excédents de production en proposant des conserves artisanales de légumes cuisinés, élaborées selon des recettes originales ou traditionnelles.