Au fil de la save

Présentation

Abordable par tous, ce parcours de 29 km débute par une balade ombragée le long de la Save puis il grimpe sur les coteaux gersois – formés par l’érosion des Pyrénées … Découvrez le charme des villages-églises, des villages rues …admirez les successions de lignes de crêtes et de vallons. Chaque coup de pédale offre un point de vue panoramique renouvelé !

Description

Au départ de l’Office de Tourisme, suivre la piste cyclable qui longe la D 924 direction Auch. (Attention passage d’une voie ferrée). Aux ronds-points suivre direction Auch. Après la seconde voie ferrée, tournez à gauche puis à l’intersection à droite. Passez sous le pont. Continuez tout droit.

Longez la Save D 39. A l’intersection, tournez à droite. Traversez le village, continuez tout droit sur la D 257. Entrez dans Monferran-Savès. Au stop prendre à gauche. Tournez à droite puis à gauche tout droit jusqu’à Frégouville.

Dans Frégouville prendre direction Castillon-Savès par la D 243. Dans Castillon-Savès, profitez d’une pause déjeuner ou rafraichissement au Café-Restaurant d’Eloïse Idrac. Suivez la D 243. A l’intersection tournez à gauche D 39 (route qui longe la Save).

Retour à l’Isle-Jourdain

Vélos de Pays

À voir sur le parcours

Marestaing : à découvrir, au pied du village, en bordure de Save, le moulin dit « des templiers », très apprécié des pêcheurs
Monferran-Savès : L’accès au village se fait par un porche attenant à l’église où des maisons à colombages surmontent des couverts. L’église en brique et pierre du pays date de XIVème siècle.
Frégouvile : ce Castelnau médiéval possède une église en briques, sa façade précédée d’un porche est surmontée d’un clocher mur de type toulousain.
Castillon-Savès : sa situation géographique offre un point de vue remarquable sur les Pyrénées.